Site encore en construction
Nous sommes en train de mettre plus d'information
Le Trio
Le Trio d’Anges de Paris incarne l’union harmonieuse de trois musiciens talentueux, originaires de Russie, de France et du Japon. Leurs chemins se sont croisés au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où en plus d’avoir reçu une solide formation classique, ils se sont laissés emporter par une exploration musicale sans limites.
Les artistes se dédient à partager leur musique dans divers lieux, apportant une interprétation unique et charmante. Elle transcende les frontières culturelles, linguistiques et sociales pour créer une expérience sonore inspirante.

Leur répertoire, de la renaissance aux compositions contemporaines, comprend leurs propres arrangements ainsi que des pièces originales. Le compositeur David Jorda-Manaut a composé spécialement ses “Cinq esquisses japonaises” pour le Trio d’Anges de Paris, créées en 2019.
Les musiciens
Arthur Bolorinos
Clarinette
Originaire de Provence, Arthur Bolorinos découvre la clarinette avec Patrick Ségard, Daniel Paloyan puis Florent Héau. Il a par la suite reçu l’enseignement de Philippe Berrod et Sabine Meyer, au CNSMD de Paris et à la Musikhochschule de Lübeck en Allemagne. Avec les instruments anciens – qu’il découvre avec Eric Hoeprich – il est membre de l’Ensemble Sarbacanes et se produit en orchestre avec les Talens Lyriques, le Cercle de l’Harmonie, Les Ambassadeurs, Les Arts Florissants, l’Ensemble Cordia et le Theresia Orchestra en Italie. Dans un registre tout autre, il participe depuis 2019 au spectacle jeune public autour de « La Boîte à Joujoux » de Debussy avec une marionnettiste et une comédienne accompagnées par le None Quartet. Récemment soliste dans le concerto de Mozart avec les Musiciens d’Ose, il aime aussi jouer la musique des Balkans qu’il interprète en duo avec l’accordéoniste Noé Clerc. Il se produit régulièrement avec l’Orchestre Ecorce. Intéressé très tôt par l’enseignement puis ayant suivi une formation à la pédagogie Kodaly, il est actuellement professeur au CRI d’Étampes et dispense des master classes.
Masako Miyako
Clarinette basse
Née à Tokyo, Masako commence le piano et le violon à l’âge de 4 ans, puis la clarinette à l’âge de 10 ans. Après ses études au Japon elle poursuit sa formation en France au CNSMD de Paris où elle obtient le prix de Master de clarinette, clarinette basse et le prix d’improvisation. Sa curiosité l’amène à étudier durant une année à la Hoschule für Musik Hanns Eisler de Berlin, ainsi que dans des académies de musique en Italie et en Espagne. Elle participe à de nombreuses productions symphoniques et se produit régulièrement en concerts au Japon et en France. Depuis 2020, Masako est clarinettiste de l’orchestre de la Garde Républicaine. Elle fait partie de plusieurs groupes de styles différents comme Artem & Masako (spectacle musical), La Grande Rencontre (improvisation avec cirque), Yass Body (funk rock). Invitée régulièrement pour donner des master classes à Tokyo, Matsuyama (Japon) et à Beijing (Chine) elle est actuellement professeur au Conservatoire d’Arras.
Artem Naumenko
Flûte traversière
Formé à la musique classique, Artem Naumenko est un musicien dont l’éventail d’intérêts s’étend au jazz, samba, funk et à la musique contemporaine. Désireux d’en faire profiter le grand public, il les manie sur scène avec une véritable ardeur créative. L’envie d’explorer et de s’exprimer l’amène à s’investir dans des créations interdisciplinaires où il collabore avec danseurs, peintres, artistes de cirque et comédiens. Diplômé de deux Conservatoires – ceux de Moscou et de Paris – il tire le meilleur parti des deux écoles et le partage en enseignant, composant, dirigeant. Artem Naumenko remporte plusieurs prix lors des concours musicaux internationaux et se produit dans des salles renommées, comme le Lincoln Center (New York), le Suntory Hall (Tokyo), la Salle Tchaïkovski (Moscou), la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’Hôtel des Invalides à Paris. Artiste-intervenant de Démos, le projet éducatif et social de la Philharmonie de Paris, il participe également aux séjours musicaux Accordissimo, où il prend en charge les ateliers de flûte, d’orchestre, de musique de chambre et de soundpainting..
Programmes & répertoire
De Rameau à Messiaen
Franz Joseph Haydn : Trio de Londres No. 1, Hob. IV (I. Allegro moderato, II. Andante, III. Finale. Vivace)
Jean-Philippe Rameau : La Poule
Robert Kahn : Serenade, Op.73 (Andante sostenuto, Vivace)
Maurice Franck : Trio d'anches (I. Pastorale, II. Scherzo, III. Andante, IV. Final - Allegro)

entracte

Witold Lutoslawski : Trio à vents (1er mouvement)
Olivier Messiaen : Intermède du Quatuor pour la fin du Temps
Antoine Reicha : Extraits de 36 Fugues pour piano
Henri Tomasi : Concert champêtre ( I. Ouverture - Allegro giocoso, II. Minuetto, III. Bourrée - Décidé, IV. Nocturne - Andante, V. Tambourin - Vif)
Site encore en construction
Nous sommes en train de mettre plus d'information
De Leclair à Françaix
Jean-Marie Leclair : Première récréation de musique, Op.6 (extraits) - Ouverture, Gavotte, Sarabande et Passepied
Michel Lysight : D'après Stephen Hawking I - Quarks
Franz Schubert : Trio à cordes en si-bémol majeur, В581 (déuxième version)

entracte

Alexandre Tansman : Suite pour trio d’anches
Jean Françaix : Divertissement
Manuel de Falla : Danse espagnole de « La vida breve »
Maurice Ravel : Pavane pour une infante défunte
Nous contacter :
© 2024